Portes pour espaces restreints
La porte record THERMCORD télescopique est un système de portes automatiques télescopiques coulissantes qui présente des qualités d’isolation thermique indéniables grâce à ses profilés à rupture de pont thermique. En combinaison avec du vitrage isolant performant, la THERMCORD télescopique trouve son application en extérieur partout où une isolation thermique est nécessaire ou entre deux zones affichant un différentiel de température important. La porte record THERMCORD télescopique est la première porte télescopique avec des profils à rupture de pont thermique ne présentant qu’une faible différence esthétique par rapport aux portes standards. La structure de cette porte permet de répondre aux besoins architecturaux avec des exigences thermiques fortes dans des emplacements où la place est restreinte.
Une entrée originale, qui se présente toujours de manière inhabituelle. L’angle peut être choisi entre 90° et 180°, et peut être disposé vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Avec des angles obtus, ce type de porte est souvent mis en oeuvre dans de grands rayons à la place des portes coulissantes cintrées.
Toute aussi engageantes et fiables comme nos portes coulissantes classiques, mais plus impressionnantes dans leur construction et le déroulement du mouvement, sont nos portes coulissantes télescopiques à deux ou quatre vantaux. Grâce aux vantaux plus étroits, elles ont besoin d’env. 30 % de place en moins par rapport aux portes coulissantes classiques et peuvent couvrir des largeurs d’ouverture particulièrement grandes allant jusqu’à 4 000 mm. Le poids maximum des vantaux est de 2 x 130 kg pour les portes coulissantes télescopique unilatérales et de 4 x 90 kg pour les bilatérales.
Si dans la zone de passage la place disponible pour le vantail en position ouverte est limitée et que l’emploi de portes coulissantes est exclu, une porte pliante offre la possibilité d’une solution automatisée.