record automatische Türsysteme fr

Économies d'énergie avec des systèmes de porte automatiques

L’isolation thermique est un point très important en construction. Alors que depuis des décennies, toits, façades et fenêtres ont été garnis de matériaux isolants, l'isolation thermique des portes coulissantes automatiques se limite en règle générale à l'utilisation de vitrages isolants. On ignore sciemment qu'un échange thermique énorme et constant continue de se produire au niveau des portes coulissantes même fermées entre les faces internes et externes du bâtiment.

Des portes coulissantes automatiques possédant des caractéristiques d'isolation thermique constitueront l'innovation la plus importante de la branche dans les années à venir. Sa mise en œuvre du point de vue de la construction se répercute sur la base de coûts en les augmentant ; leur font face cependant des économies d'énergie permettant d'amortir les dépenses supplémentaires en quelques années – pour une durée de fonctionnement de plusieurs décennies le plus souvent.

Une autre approche est l'étanchéité à l'air d'une installation de portes. Lorsque la fréquence des visiteurs est élevée, les portes tambours dégagent de très bonnes valeurs, puisqu'un déplacement d'air direct est empêché par principe. Lorsque la fréquence des visiteurs est faible ou dans le cas de portes fermées pendant la nuit, les portes coulissantes dotées d'un système d'étanchéité actif supplémentaire sont parfaites.

La porte record THERMCORD télescopique est un système de portes automatiques télescopiques coulissantes qui présente des qualités d’isolation thermique indéniables grâce à ses profilés à rupture de pont thermique. En combinaison avec du vitrage isolant performant, la THERMCORD télescopique trouve son application en extérieur partout où une isolation thermique est nécessaire ou entre deux zones affichant un différentiel de température important. La porte record THERMCORD télescopique est la première porte télescopique avec des profils à rupture de pont thermique ne présentant qu’une faible différence esthétique  par rapport aux portes standards. La structure de cette porte permet de répondre aux besoins architecturaux avec des exigences thermiques fortes dans des emplacements où la place est restreinte.

Le système de profilés record THERMCORD a été présenté pour la première fois en 2012 et ses caractéristiques en matière de réduction des coûts de climatisation sont exceptionnelles. Poussée encore plus loin, cette idée a abouti au système THERMCORD+ doté de joints actifs.

record THERMCORD est le nouveau système de portes automatiques coulissantes qui présente des qualités d’isolation thermiques indéniables grâce à ses profilés à rupture de pont thermique. Nos bureaux d’études ont établi un coefficient de transmission thermique UD de 1,1 W / m² K.

record THERMCORD RC 2 / RC 3 est une porte d’entrée idéale pour votre magasin, hôtel ou bâtiment commercial. Elle vous procure une protection antieffraction efficace et possède d’excellentes propriétés d’isolation thermique qui réduisent vos frais de chauffage et de climatisation.

Loading...