record automatische Türsysteme fr

Périphériques – capteurs et unités de commande pour les systèmes de porte automatiques

En plus d'une mécanique bien pensée, un équipement électronique complexe constitue l'épine dorsale de nos produits.

Le fait que record soit l'un des rares fabricants de portes automatiques à développer et fabriquer lui-même ses commandes et ses capteurs contribue largement à l'énorme réussite de ses produits. Ceux-ci peuvent ainsi dès la phase de planification être adaptés de manière optimale à nos produits, ce qui débouche sur une logique de commande parfaitement adaptée de nos systèmes de portes.

Nos capteurs assurent entre-temps beaucoup plus que la simple ouverture de porte, dès qu'une personne s'en approche. Ils détectent avec précision la vitesse à laquelle la personne s'approche de la porte, inhibent l'impulsion d'ouverture si par exemple, des plantes se trouvent dans la zone de détection du capteur et évitent que les personnes aux réactions lentes entrent en collision avec les vantaux qui se déplacent.

Touchless switch

Les bactéries et les virus se propagent principalement par les mains. Lorsque la poignée de porte se transforme en propagateur de germes, cela constitue un problème pour les entreprises, notamment dans le domaine sanitaire. De nombreux objets du quotidien comme les smartphones, chariots de courses, interrupteurs ou poignées de porte retiennent des bactéries non désirables.
Les capteurs sans contact constituent la solution parfaite pour les hôpitaux, cabinets médicaux, établissements gastronomiques et l’industrie agroalimentaire. Si vous êtes occupé à porter des objets ou à taper un message sur votre smartphone, il vous suffit de vous approcher de l’interrupteur et la porte s’ouvre automatiquement.
En plus de la facilité d’utilisation de la porte, le record BLS 60 garantit une manipulation hygiénique, la peau n’étant à aucun moment en contact avec l’objet.

Le capteur record RIC 290 associe les technologies micro-onde et infrarouge actif. Il est doté à la fois d’un détecteur de mouvement et d’un détecteur de présence afin de déclencher ouvertures et fermetures avec un maximum de sécurité. L’appareil communique de manière active avec la commande de la porte et détecte les personnes qui se tiennent dans la zone de passage. Les collisions avec les vantaux de portes sont évitées grâce à plusieurs barrières lumineuses.

 

Le record AIR 290 est un capteur infrarouge actif qui génère un rideau lumineux étroit allant jusqu'au sol. L'impulsion d'ouverture se produit par le fait d'une pénétration dans ce rideau lumineux. Ce capteur est parfait lorsqu'il s'agit de couvrir un champ de détection de petite dimension.

Comme fabricant de portes, nous ne sommes pas équipés pour produire des ventilateurs ou des masques, mais nous sommes déterminés à apporter notre contribution. Dès qu'une réduction des restrictions de confinement commencera, nous pourrons commencer à mettre en œuvre ces mesures de manière contrôlée.

Le capteur de sécurité record RC SWING est positionné en tant que capteur entraîné directement sur le tablier de la porte battante, d'un seul côté ou des deux côtés. Son rideau lumineux infrarouge actif empêche les collisions du tablier avec une personne ou un objet. Comme il est mince, il se positionne facilement sur le tablier de la porte.

Le détecteur de mouvement RAD 290 communique constamment avec l’appareil de commande pour analyser la zone située aux alentours. La zone balayée par le radar agissant avec une fréquence de fonctionnement de 24 GHz est définie électroniquement, ce qui permet notamment de supprimer les mouvements de portes enregistrés précédemment. Le rôle du capteur est optimisé afin de différencier les mouvements entrants des mouvements transversaux.

pour protection du bord secondaire de fermeture pour applications dans le domaine des portes automatiques.

BDE-D standard avec boîtier mural

Il est possible de choisir, de manière confortable et intuitive, le mode de fonctionnement au moyen de l’unité de commande BDE-D qui affiche ses messages en texte clair et dans la langue nationale sélectionnée. Le paramétrage de la porte s’effectue également via BDE-D aisément et confortablement : réglage spécifique de vitesse d’ouverture et de fermeture, largeur d’ouverture pour les ouvertures réduites, durée du temps d’ouverture, etc. 

L'unité de commande mécanique BDE-M est équipée d'un interrupteur pivotant à clé. Grâce à cet interrupteur à clé, on peut sélectionner les différents modes opératoires. La clé peut être retirée de l'interrupteur dans n'importe quelle position.

Le record BDE-S est un sélecteur de programme actionnable exclusivement avec une clé. Il s'utilise dans les domaines liés à la sécurité, tels que les aéroports et autres bâtiments à accès limité. La commande peut comporter 5 modes de fonctionnement selon le système de porte raccordé.

La configuration et l'entretien des systèmes de portes automatiques sont un défi quotidien pour les installateurs et les techniciens de service. Grâce à i-record, notre solution développée en interne, les portes peuvent être facilement configurées et mises en service.

Le technicien autorisé peut se connecter à la porte via Bluetooth en utilisant un WIDI (dongle) et l'application i-record. Une fois la connexion à l'application établie, il suffit de quelques clics pour mettre la porte en service, configurer les paramètres et les capteurs, mettre à jour le logiciel et effectuer l'analyse des erreurs et le dépannage.

Loading...